Best of Buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfic crossover entre Buffy & Angel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Episode 9 : Evasion Partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizou
Admin
Lizou


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : avec Wesley
Personnage préféré : Wesley
Date d'inscription : 26/06/2006

Episode 9 : Evasion Partie 1 Empty
MessageSujet: Episode 9 : Evasion Partie 1   Episode 9 : Evasion Partie 1 EmptyVen Avr 20, 2007 8:48 pm

Episode 9


Dans les épisodes précédents : Dawn a décidé de présenter son nouveau copain Carlyle à la bande. Buffy ne voit pas cette relation d’un très bon œil, d’autant qu’elle le trouve étrange…

Ouverture de la scène sur des tas de boîtes de gâteaux éparpillées sur un bureau. La caméra remonte et on aperçoit Alex avec du chocolat autour de la bouche, Liza avec un bloc qui prend des notes.

Alex : Humm…celui-ci n’est pas mal non plus…
Liza : alors ça se joue entre le « Méga fondant chocolat », le « suprême choco aux pépites de Chocolat » et le « Choco royal à la noix de coco »….
Cordelia entra avec Elisabeth dans les bras.
Cordy : alors ce banc d’essai des gâteaux, tu t’en sors Alex ?
Alex, la bouche pleine : ça peut aller...j’ai du mal à me décider…en tout cas Elisabeth va avoir un gâteau monumental !

Dans le hall, la voix d’Angel : Plus à droite…non, plus à gauche…plus au milieu !
Dawn : Ecoute, je ne peux pas faire plus au milieu, débrouille toi !
Spike : elle t’a mouchée la petite !
Angel : Spike…
Dawn : Je suis pas ptite !
Elle s’éloigna tandis qu’Angel montait sur l’échelle pour ajuster une banderole qui disait « Joyeux anniversaire Elisabeth ».

Quelques heures plus tard, dans l’infirmerie de l’agence.
Cordelia se regarda dans la glace puis pris un cachet d’aspirine. Elle se retourna et vit Angel avec surprise.

Cordelia : je crois que je ne m’y ferai jamais !
Angel : ça ne va pas ?
Cordy : j’ai une migraine incroyable…je couve une grippe je pense…
Angel : tu veux que j’appelle un médecin ?
Cordy, le coupant : non, ça ira. Ce soir, c’est la fête !

Vers 20h00, dans le hall de l’agence, redécoré pour le premier anniversaire d’Elisabeth.

Une femme blonde au regard perçant entra dans le hall. Elle était vêtue d’une toge bleue et argentée cousue de paillettes. Alex, qui amenait les dernières livraisons de chemises cartonnées s’approcha d’elle.
Alex : euh...salut ! Je suis Alex. Je crois que vous faites erreur. J’avais demandé un magicien, pas une …euh…Top Model…euh…ne je vous ai dit que je m’appelais Alex ?
La femme : Je suis l’Oracle Cassiopée.
Alex : Cool. Euh, vous pouvez patienter un peu là SVP ?
Alex courut à l’étage chercher Buffy. Il trouva tout le monde qui s’affairait dans la salle de réunion, pour régler les derniers détails des affaires en cours avant le week-end.
Alex : Buffy ? Angel ? Ya comme qui dirait …euh…une nana canon dans le hall…elle dit qu’elle s’appelle Cassie …ou un truc comme ça…Ya une histoire d’oracle aussi…
Wesley : l’Oracle Cassiopée ?
Alex : c’est peut-être ça…j’étais trop pris dans son décolleté pour lui faire répéter…J’ai dis ça tout haut ?

Plan de la bande dans le couloir.
Angel : Wes, c’est qui Cassiopée ?
Wesley : Oracle mythique, elle transmet des messages divins…mais je ne pensais pas qu’elle existait vraiment. Dans le milieu elfique, elle était réputée pour sa beauté. On dit aussi que c’est elle qui ferait les aurores boréales…mais ça n’a jamais été prouvé...et…
Angel : maléfique ou non ?
Wesley : en théorie, non. Mais on ne sait jamais…
Angel : c’est tout ce que j’ai besoin de savoir.

Dans le hall. La silhouette blonde se retourna.
Angel : euh, mademoiselle Cassiopée…j’ai cru comprendre que vous étiez un oracle ?
Cassiopée : L’Oracle.
Angel : si vous voulez. Vous avez un message pour nous ?
Cassiopée : Je transmets un message pour les parents de l’enfant lumière.
Buffy : qui ça ?
Cassiopée : l’enfant lumière.
Elle s’assit sur le canapé. Cordelia arriva avec Elisabeth dans sa poussette.
Cordy : j’ai le gâteau ! Euh…On a une invitée ? Dites moi qu’Alex n’a pas commandé de strip-teaseuse…
Spike : nan…fumant sa cigarette…cette bombe c’est un oracle…
Cordy : ça ne me dit pas ce qu’elle fait là…
Cassiopée se retourna et vit Elisabeth.
Cassiopée : l’enfant Lumière !
Cordelia prit alors sa fille dans les bras et se blotti contre Angel.
Cassiopée : vous êtes donc les parents de l’enfant lumière !
Liza : pourquoi l’enfant lumière ?
Cassiopée, d’un ton solennel : Au jour de sa première année révolue, l’enfant lumière obtiendra un pouvoir spécial ou perdra ses pouvoirs à jamais.
Alex : cool, qui veut du gâteau ?
Cordelia lui lança un regard noir.
Les lumières vacillèrent, et à leur rétablissement, la bande était encerclée par une bande de guerriers au physique ravagé.
Angel : Chérie ?
Cordy, lui tendant son épée : comme d’habitude !
Une bataille commença. Alors que chacun se battait comme à l’accoutumée, Cassiopée restait plantée au milieu de la salle, paralysée de peur. Alex la vit et plongea, lui évitant la décapitation par l’un des guerriers. Elle s’évanouit, et il la porta à toute vitesse derrière le comptoir. Puis il repartit dans la bagarre. Alors qu’Angel allait achever un dernier guerrier, celui-ci se mit à hurler de curieuses incantations.
Angel : Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu peux pas dire « Aïe » comme tout le monde ?
Wesley : Tous à terre !
La bande réagit au quart de tour, et une explosion de produisit.
Dans les débris et la fumée, Buffy put constater que les guerriers avaient tous disparu.
Liza : comment as-tu su ?
Wesley : il s’agit d’une très ancienne forme de magie, datant la 1ère tueuse je pense. Un coup de chance que j’ai acheté ce vieux bouquin chez l’antiquaire la semaine dernière…
Angel : regardez moi ça ! La banderole est toute déchirée ! Nan mais c’est pas vrai ! Ils ne pourraient pas faire attention ?
Spike : et quoi ? Laisser leur numéro pour un constat avec l’assurance ?
Elisabeth se mit à pleurer. Cordelia la donna à Angel.
Cordy : Tout le monde va bien ?
Alex, un peu sonné par le bruit de l’explosion : Ca ira.
Il alla derrière le comptoir et ramena Cassiopée auprès de la bande.
Buffy : Elle s’est pris un coup ?
Alex : je crois que notre demoiselle n’a pas l’âme d’une guerrière…elle s’est évanouie au bout de quelques instants.
Spike : Pff…chochotte !
Buffy : quelqu’un a vu Dawn ?
Alex : je l’ai vue partir peu de temps avant l’explosion, elle avait un devoir à finir je crois.
Buffy : Dawn est en vacances !
Alex : ok, je me suis fait avoir….
Buffy : je lui avais interdit de partir sans ma permission ! Oh, elle va m’entendre !
Buffy partit pleine de rage, attrapant Spike par la manche.

Dawn : Où est-ce qu’on est ?
Carlyle : Dans un souterrain. Tu vas voir, je t’emmène dans un endroit super !
Dawn : cool !
Carlyle ouvrit une porte grinçante en métal. Une forte lumière s’échappait de la pièce sur laquelle elle débouchait.
Carlyle : Après toi.
Ils entrèrent.

Dans la pièce.
Une étrange lueur blanche se répandait dans la pièce, richement décorée, dans le style victorien. Dawn s’assit dans un fauteuil moelleux et Carlyle s’allongea sur le sofa.
Dawn : Et qu’est-ce qu’on fait ici ?
Carlyle : Attends encore un peu et tu vas voir…
Il se leva, se saisit d’une coupe et en jeta le contenu à la figure de Dawn.
Dawn : Mais...Que ? T’es cinglé ou quoi ? C’est quoi en plus que tu m’as envoyé dessus ? Ça a intérêt à partir à la machine à laver !
Carlyle, calmement : Maintenant.
2 femmes sortirent de recoins dissimulés par des rideaux et posèrent leurs mains sur la tête de dawn. Les yeux de Dawn devinrent rouges sang, presque aussi foncés que ceux de ‘Dark Willow’. Dawn hurla.

Plan sur l’agence.
Buffy décrochait la banderole en lambeaux tandis que Spike s’amusait avec son briquet. Angel raccrocha le téléphone, annonçant que Dawn ne répondait ni au fixe, ni au portable.

Buffy : j’en ai marre. Je vais la chercher. Spike, arrête de jouer, on y va.
Spike : Mais…
Buffy : maintenant !
Spike, surprit par la colère de Buffy, la suivi sans broncher.

Dans les égouts.
Spike : tu sais buffy, je ne crois pas que Dawn soit du genre à se balader seule dans les égouts…
Buffy : je sais, mais je me défoulerais bien sur un démon là tout de suite…
Spike : comme tu veux…

Plus tard, à l’appartement de Buffy

Buffy ouvrit la porte et trouva Dawn devant la télé, qui regardait Veronica Mars.
Elle eut d’abord un mouvement de recul puis devient rouge.
Buffy : Dawn !
Dawn : salut buffy.
Buffy : éteints cette télé immédiatement !
Dawn : quoi ? J’avais des devoirs !
Buffy : ne me mens pas s’il te plait !
Dawn : arrête d’être constamment sur mon dos ! J’ai le droit de vivre non ?
Buffy, craquant, les larmes aux yeux : bon sang dawn mais qu’est-ce qui t’arrive ? tu n’imagines même pas le souci qu’on se fait !
Dawn : très bien, je ne vous en causerai plus !
Sur ce, elle monta dans sa chambre.

15 minutes plus tard, à la bibliothèque.
Wesley était en haut d’une échelle, cherchant un parchemin. Liza entra et fit sursauter Wes, qui tomba, entraînant des tas de livres avec lui.

Liza : ça va Wes ? ! C’est…c’est buffy qui veut savoir si tu as le bouquin qu’elle t’a demandé…quoi que ce soit surprenant qu’elle veuille un livre …

Wesley lui tendit un petit livre à la couverture rose.

Plan dans le couloir, chez les Summers.

Buffy toqua à la porte de Dawn.
Buffy : chérie ? je peux entrer ,
Dawn : quoi, tu veux encore couper le câble de mon ordinateur ?
Buffy entra lentement.
Buffy : je…je t’avais acheté ça dans une petite boutique…c’est un journal intime.
Dawn se saisit du petit livre que Wes avait détenu un peu plus tôt.
Buffy sortit alors. Dawn sortit un sac de sous son lit et commença à le remplir de vêtements.

Chez Alex.
Alex : Cassiopée ?
Cassiopée : merci pour votre secours tout à l’heure. Vous m’avez sauvée.
Alex : nan, c’est rien. Bon d’accord, je vous ai sauvée.
Cassiopée : Je dois me téléporter, mon devoir est terminé ici.
Alex : bon, bah au revoir alors !
Cassiopée : pas maintenant, je dois attendre le coucher du soleil.
Alex : il est 16h, on devrait aller faire un tour !
Cassiopée : bien.
Alex : mais pas dans cette tenue …
Cassiopée : ce n’est pas seyant ?


Dernière édition par le Ven Avr 20, 2007 11:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glamworld.jeun.fr
Lizou
Admin
Lizou


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : avec Wesley
Personnage préféré : Wesley
Date d'inscription : 26/06/2006

Episode 9 : Evasion Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Evasion Partie 1   Episode 9 : Evasion Partie 1 EmptyVen Avr 20, 2007 8:49 pm

Alex, rêveur : bien sûr que si, mais vous allez vous faire remarquer ! J’ai quelques affaires que m’a laissées Willow, elles devraient convenir.

Plan chez Buffy
Elle toqua à la porte.
Buffy : dawn ? j’ai une amie à toi au téléphone qui veut savoir si c’est toi qui a son bouquin de géo…dawn ?
Elle entra dans la chambre de sa sœur et sembla se rappeler de vieux souvenirs. Des vêtements éparpillés, la fenêtre ouverte…pas de trace de dawn.

Plan sur la salle de réunion de l’agence.

Angel montrait un plan du quartier avec les points stratégiques.
Wesley : je récapitule : on forme 4 équipes de recherches, dans les zones indiquées sur les plans photocopiés.
Buffy : j’ai déjà cherché partout
Cordelia : tu es un peu bouleversée, mais ne t’inquiètes pas on la retrouvera
Spike : peut être qu’elle veut pas !
Angel, lui lançant un regard noir : Spike, tu crois que c’est intelligent comme remarque ?
Wesley : buffy, tu lui as donné le livre ?
Buffy : oui, mais je ne sais pas si elle l’a emporté
Liza : le bouquin rose ?
Wesley : on va savoir dans un instant si elle l’a sur elle. Alex, tu peux aller chercher la boîte verte qui est sous mon bureau s’il te plaît ?

Quelques minutes plus tard, la bande était réunie autour d’une sorte de cône argenté. Ils étaient assis en tailleur. Alors Wesley jeta une poudre verte sur le cône et Liza récita une formule. Aussitôt, on entendit des voix.

Buffy : ça marche !
Cordelia : Comment tu fais ça ?
Liza : le bouquin fait office d’émetteur, et le cône de récepteur.
Angel : Chut ! Elle est avec Carlyle !

Dawn : Tu sais, je ne connais pas ta famille, parle-moi un peu d’eux !
Carlyle : oh, ils ne sont pas très intéressants…
Dawn : je les rencontre dans moins d’une heure, je voudrais faire bonne impression ! donne moi quelques infos !
Carlyle : mes parents s’appellent Dahlia et Robert. Ils sont tous les 2 d’origine Hongroise. Ils ont immigré en Angleterre alors qu’ils avaient 20 ans et ont pris un nom britannique. Puis, il y a15 ans, ils ont déménagé ici, où ils ont fait carrière dans l’immobilier.
Dawn : d’accord….et leur intentions par rapport à moi et Buffy, le scooby… ?
Carlyle : l’élixir qu’on t’a fait boire t’a dénué du sens moral, et en fait ils veulent détruire le mal, donc on doit détruire ta famille et tes amis pour ne plus qu’il y ait de meurtres.
Dawn : tu es sûr que c’est de leur faute ?
Carlyle : oui, qui d’autre sinon ?
Dawn : tu as raison, c’est évident…

Angel : élixir…ça ne dit rien de bon !
Buffy : mais c’est incroyable, comment elle peut gober ça !
Spike : bah les élixirs parfois…c’est un peu comme le bourbon quoi….on est faible !
Alex : tu es toujours faible Spike
Spike : eh !
Cordelia : Alex a raison, les élixirs sont généralement très puissants, et leurs effets durent plus ou moins longtemps, jusqu’à 50 ans parfois !
Spike : c’est rassurant !

Plan sur un living de style baroque, assez chargé. Un couple visiblement assez âgé s’approche de Dawn.

Dhalia : Bonjour ma chérie ! Tu dois être notre petite Dawnie ! Oh Carlyle nous a tellement parlé de toi !
Dawn : Vraiment ?
Robert : oui ! Nous avions hâte de te connaître !
Dawn : C’est très gentil de votre part.
Carlyle : Chérie, ils vont te faire passer un test, et après on te dira tout de notre plan secret….

Dahlia enfila une toge noire et mit un masque noir, représentant un loup. Elle fit sortir tout le monde sauf Dawn. Alors elle se mit à psalmodier. Au bout de quelques minutes, elle s’arrêta.

A l’agence, Alex notait tout ce qu’il entendait grâce au cône.

Angel : Wesley, tu trouves ce qu’elle fait ? J’ai du mal à traduire, c’est du chamanisme pré-karlok, dans un dialecte hongrois en plus…

Buffy : Wes !
Wesley : ne me mettez pas la pression ! je vais y arriver !

Alors on entendit Dhalia appeler Carlyle et Robert.
Liza : Venez vite ! Il se passe quelque chose !

Dhalia : qu’est-ce que c’est que ce livre, Dawn chérie ?
Dawn : un journal intime que ma sœur m’a donné…si vous l’aimez prenez le !
Robert, l’examinant : c’est très gentil à toi, mais je crois que ce livre est ensorcelé !
Carlyle : ensorcelé….
Dawn : quoi ? mais quel genre de sort ?
Dhalia : je pense qu’ils nous ont mis sur écoute…
Dawn, verte de rage : Quoi ? Buffy m’a mise sur écoute ! Quelle garce !

A l’agence

Angel : nous sommes découverts. Comment se fait-il qu’ils aient déjà découvert le livre ?
Alex : leur sort devait servir à ça
Wesley : j’ai fini de traduire, et il s’agissait d’un sort de détection magique. Très efficace, on devrait le garder sous le coude.
Buffy : pour l’instant on a un vrai problème. Je vais partir à sa recherche.

Fin de l’épisode .
Revenir en haut Aller en bas
http://glamworld.jeun.fr
 
Episode 9 : Evasion Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10 : Evasion Partie 2
» Episode 12 : Apocalypse...Again !
» Episode 18 : l'Elu
» Episode 6 : La Statuette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Buffy :: La WEBSERIE :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser